Ton circuit commence

Ici Mercier Mon District Coloré

Plus de 250 entreprises et organismes à découvrir

#jechoisislocal#mercier

Image Mercier District Coloré

Fières résidentes de Mercier

Ici Mercier Mon District Coloré

Mot de la mairesse

La dernière année nous a fait prendre pleinement conscience de l’importance de privilégier l’achat local dans notre consommation. Mercier, mon district coloré fait partie des différentes initiatives que nous avons lancées afin de promouvoir et de faire rayonner les entreprises de notre communauté autant localement que régionalement.
C’est une fierté pour la Ville de Mercier d’avoir sur son territoire autant de diversité à offrir à ses citoyens. De la fromagerie à l’écurie, de la bleuetière à la ferme laitière, en passant par les kiosques de fruits et légumes, la région regorge de produits frais et accessibles. La richesse de notre ville est d’autant plus grande avec toutes ses entreprises qui vous offrent une gamme complète de services, et ce, tout près de chez nous. Et c’est en connaissant mieux l’offre de service de notre territoire que vous pourrez plus facilement acheter local.
Nous avons donc développé différents outils innovateurs et accessibles, que nos citoyens pourront consulter à tout moment comme :
un répertoire des entreprises classées par secteurs d’activités, un site Internet dédié entièrement à Mercier, mon district coloré doté d’un outil qui vous permettra de localiser sur une carte interactive toutes les entreprises.
Merci à nos ambassadeurs qui ont sauté à pieds joints dans cette belle initiative pour encourager les entreprises d’ici : David Bergeron – CCIGR,
Patrick Cool – Champ libre, Benoît Boursier – Cidrerie d’un hectare, Marie-Orphée Duval – Duval design communications et Pigeon Atelier Letterpress, Jean-François Mainville – Boucherie aux portes de la nature, Gabrielle Roch – La Bulle Créative, Julie Voyer – Gravité, Ginette Reid – IGA Extra Famille Reid-Boursier, Jacques St-Arnaud – Pavages Ultra, Serge St-Laurent – Marmitons de Mercier, Caroline Tardif – Fromagerie Ruban Bleu et Nicolas Thibert – Docteur du Pare-Brise.
Nous tenons aussi à remercier les membres du comité qui ont contribué à donner vie à ce merveilleux projet ainsi qu’à René Chalifoux, directeur général de la Ville de Mercier.
Et surtout, merci à tous les commerçants qui se trouvent sur notre territoire et qui ont fait confiance à la Ville de Mercier afin de s’établir et de contribuer au développement économique de notre belle ville.

Lise Michaud, mairesse de Mercier
et votre conseil municipal